Déficients visuels

Si vous êtes déficients visuels et que vous lisez ces quelques lignes, vous avez déjà fait la moitié du chemin jusqu’à nos tatamis !

Vous avez très probablement déjà entendu parler maintes fois de pratique de sport dite adaptée. Chez Judo Alliance Paris, aussi dit « JAP », on vous parlera de Judo et c’est tout. Pour une raison simple, le Judo est un art martial en sensation où la vision est un sens relativement accessoire. Aussi en venant pratiquer chez nous, vous ne trouverez pas de créneaux ou de groupe spécial « handicap visuel ».

En revanche vous trouverez :

· Un tarif réduit car c’est un des axes de développement de notre association. En effet, nous regrettons que le judo soit si peu pratiqué par les personnes en situation de handicap visuel et ce faute d’organisation et de mobilisation des clubs en ce sens.
· Mais aussi et surtout un accueil bienveillant et simple par rapport à votre handicap. Concrètement, il y a toujours un camarade judoka pour vous faciliter vos premières transitions du métro au dojo, ou bien vous présenter en détail le chemin aux vestiaires, ou bien encore commenter et mimer discrètement les démonstrations et explications du professeur faites à l’ensemble des élèves.

Enfin, nous accueillons chez JAP durant les mêmes cours tous les élèves qu’ils soient hommes, femmes, débutants ou confirmés, athlétiques ou non. Il y a ainsi une bonne culture de partage et de transmission du savoir et des pratiques. Aussi quel que soit votre projet sportif (loisir ou compétition), tant qu’il s’agit de judo vous serez bien chez nous.

Trois derniers points pratiques :

· Si vous avez des questions ou souhaitez faire un cours d’essai gratuit, contactez-nous par le formulaire qui se trouve dans l’onglet « contact » en indiquant votre numéro de téléphone si vous souhaitez être rappelé.
· N’hésitez pas à nous faire part des points à améliorer en termes d’accessibilité du site internet, des formulaires d’inscriptions etc.
· L’accès détaillé aux différents dojos est décrit en bas de la page « où et quand ».